Comment débloquer mon compte Nickel ?

Vous avez un problème avec votre compte Nickel ? S’il est bloqué et vous souhaitez le débloquer, vous êtes au bon endroit. Procédez comme suit.

Signaler au service client

Nickel est une banque en ligne qui permet à ses abonnés d’être propriétaire d’un compte courant en l’espace de quelques minutes. Les formalités sont rapides et le résultat est satisfaisant. Cependant, des crises ont secoué la structure par le passé. Cela a donné lieu à de la méfiance dans le rang des utilisateurs. A l’heure actuelle, tous les problèmes ont été résolus et tout est rentré dans l’ordre. Si l’on peut bien utiliser son compte Nickel, l’on aura aucun souci de blocage. Toutefois, au cas où votre compte serait bloqué, il suffit de signaler le problème au service de gestion de la clientèle Nickel. Cela peut se faire en ligne, par mail ou directement par appel téléphonique.

Décrire très clairement la situation

Une fois que l’on a un conseiller en ligne, il faut poser son problème. A ce niveau, des termes clairs et précis sont recommandés. Ainsi, l’on donnera à son interlocuteur une idée précise de la situation.

Globalement, les raisons du blocage sont liées à des formalités ou à l’activité sur le compte. D’abord, il y a le cas de non-finalisation de la création du compte. En temps normal, lorsqu’on crée un compte Nickel, il y a un code de confirmation qui permet de finaliser le processus. Lorsque ce n’est pas fait, le compte est bloqué pour un bref délai. Ensuite, il y a les activités suspectes sur le compte. Cela tire sa source des nouvelles normes de protection et de sécurisation de fonds en vigueur à l’international. Nickel ne voudrait pas être un canal de financement frauduleux. Enfin, l’on a les cas d’usage malhonnête du compte. Des fois, certains clients utilisent les documents de leur compte Nickel pour contracter des dettes au-dessus de leurs moyens. Lorsque Nickel le remarque, il bloque le compte pour ne pas devoir en répondre. Bien utiliser son compte Nickel permet d’éviter cette situation.

Fournir des preuves

Dès que l’on signale son problème, le conseiller va exiger la fourniture de certains documents. Il vaut mieux scanner les pièces importantes relatives à l’ouverture et à la gestion du compte avant de joindre le service client. Cela permettra de gagner du temps. S’il s’agit d’un virement jugé douteux, le conseiller va demander de fournir d’abord des preuves de la pertinence de son virement. Ce dernier devra se présenter comme une entité crédible. Ensuite, la banque va procéder à des vérifications. Cela ne dure pas. Enfin, selon la complexité du cas, l’on peut débloquer le compte sur-le-champ ou pas. Toutefois, il faut noter que les activités du compte seront suivies de près durant un moment.

Avoir un message de confirmation de déblocage

Dès que le déblocage est fait, l’usager le sait. Il reçoit une notification par mail ou par SMS. Des fois, l’on exige que le client fasse une nouvelle demande de carte Nickel. Il conserve toutefois ces informations bancaires et les avantages qui vont avec.

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