Comment choisir son vélo d’appartement en 2019 ?

Le vélo d’appartement est un appareil de fitness que vous pouvez utiliser pour stimuler votre cœur, vos poumons, tout en pédalant à votre rythme. Aussi, il est indispensable pour vous permettre de brûler vos calories, pour la rééducation et pour muscler vos jambes, fessiers, etc. Lorsque vous êtes en possession de cet appareil, c’est faire le sport sans stress, sans pluie et sans rendez-vous. Alors, que vous soyez un amateur ou un sportif de dimanche, le vélo d’appartement est la machine qui est accessible pour vos entraînements à tout moment. Mais, comment choisir son vélo d’appartement en 2019 ? Découvrez cela dans les lignes à suivre !

Tenez compte de votre physionomie

Pour choisir le meilleur vélo d’appartement cette année, vous devez considérer votre taille et votre poids. Autrement dit, le vélo à choisir doit correspondre à votre physionomie. Là, en pleine activité, vous serez non seulement en sécurité, mais aussi, vous allez mériter d’un bon confort de pédalage. Par ailleurs, lorsque votre poids est égal à 100 kg, vous aurez votre vélo de spinning parmi les modèles plus légers. Par contre, vous devez savoir que le poids limite ou maximal que peut supporter un vélo d’appartement est de 125 kg.

En ce qui concerne la taille, seules les personnes avec les plus grandes tailles auront un peu de gêne. À titre indicatif, lorsque votre taille est supérieure à 1,95 m, ce serait compliqué que vous soyez à l’aise à pédaler sans vous déhancher. Cependant, si vous êtes en dessous de 1,62 m, vous aurez du mal pour grimper votre vélo. Mais, lorsque vous arrivez à monter et puis vous régler la selle, vous allez pédaler sans contrainte. Alors, en fonction de votre taille et de votre poids, vous aurez à choisir votre vélo d’appartement.

Misez sur un vélo d’appartement avec une diversité d’options

En premier lieu, le vélo d’appartement que vous aurez à choisir doit vous accorder la possibilité de varier vos entrainements. En d’autres termes, vous n’avez pas besoin de suivre à la lettre les programmes d’entrainements prédéfinis. Ainsi, vous pourrez faire vos programmations d’entrainements en fonction de vos objectifs. En deuxième lieu, votre appareil de fitness que vous aurez à choisir doit être muni d’une console qui sert d’écran. Cette dernière vous permettra de suivre efficacement vos progrès et vos performances. En troisième lieu, votre choix doit porter sur une machine capable d’enregistrer vos données à partir des capteurs placés au niveau du guidon. Entre autres, les informations concernant votre pouls cardiaque, la distance parcourue, la vitesse instantanée, la vitesse moyenne sans oublier les calories dépensées.

Focalisez-vous sur la capacité de puissance du vélo d’appartement

Bien évidemment, chaque vélo d’appartement est muni d’une roue d’inertie, et qui n’est pas visible. Ladite roue se trouve au niveau du pédalier et elle joue un rôle important dans la constitution du vélo. La roue d’inertie est comme un poids mort que vous devez entraîner. Alors, lorsqu’elle est plus lourde, vous serez appelé à plus déployer d’énergie. Lorsque vous voulez faire du vélo d’appartement, un appareil de fitness pour travailler votre endurance, une roue d’inertie de moins de 10 kilos serait de mise.

De même que pour brûler vos calories, travailler votre capacité cardiaque et entretenir votre physique. Si vous voulez travailler ardemment dans le but de faire monter votre cœur en pulsation, un vélo d’appartement avec des roues d’inertie de 12 à 25 Kilos suffit. Pour finir, le vélo d’appartement à choisir en 2019 doit vous assurer le confort, ergonomique, facile à ranger, polyvalent et doté des systèmes de sécurité.

 

Comment choisir son vélo d’appartement en 2019 ?