Bandeau inférieur

Vie quotidienne/Multi-accueil "Les Gargalous"

Multi-accueil "Les Gargalous"


Le multi-accueil "Les Gargalous"
a ouvert ses portes à Chevrières en 2010. La communauté de communes de Forez en Lyonnais vous propose 36 places d’accueil supplémentaires pour les jeunes enfants du canton. Les habitants d’autres communes peuvent aussi utiliser ce service dans la limite des places disponibles.

Les enfants sont accueillis dès l’âge de 2 mois et demi, jusqu’à 4 ans. Les plus grands, de 4 à 6 ans peuvent aussi fréquenter la structure mais de façon occasionnelle dans la limite des places disponibles.
Nous vous proposons toutes les possibilités d’accueil, de quelques heures par semaine, jusqu’à cinq jours de garde. En fonction de vos besoins, un contrat d’accueil régulier fixe les jours de garde ou vous pouvez réserver d’une semaine sur l’autre. L'accès à ce service est sans condition d’activité professionnelle.

Les enfants sont accueillis dans un environnement adapté à leurs besoins et encadrés par des professionnels de la petite enfance. Le lieu se veut ouvert aux familles qui sont invitées à prendre du temps dans les locaux, avec leur enfant lors de l’adaptation mais aussi lors des arrivées et départs quotidiens afin de faciliter les échanges avec l’équipe.

Les repas sont confectionnés sur place, et nous souhaitons développer le partenariat avec les producteurs locaux.

Pour tout renseignement vous pouvez prendre contact avec la directrice au 04 77 36 47 33.
La structure ouvre du lundi au vendredi de 7h30 à 19h.